Go & pique-nique 2022

Le tournoi de fin d'année a eu lieu le dimanche 12 juin au parc St Cyr de Rennes. Question ensoleillement, nous avons été servis : attention aux coups de soleil !

La thématique de ce tournoi est de profiter du plein air, respirer un bon coup, manger avec ses camarades dans l'herbe, et jouer au Go.

Idéalement placé, le parc St Cyr offre des tables de pique-nique, de grandes zones d'herbes, des coins ombragés, une aire de jeux, et... des toilettes !

Nos 22 participants, dont 16 enfants, sont venus disputer 3 rondes chronométrées et comptabilisées. Et c'est l'outsider Ambroise (12 ans, 13k), qui finit premier en gagnant tous les matchs dans la première catégorie. Le second, Matthieu (Adulte, 18k), remporte donc le trophée éventail réservé aux élèves de l'école de Go. Les gagnants des deux autres catégories sont Alain (13 ans, 19k) et Valentin (9 ans, 23k).

En parallèle, pour combler le temps entre les parties officielles, un tournoi blitz amical fut organisé pour les intéressés. Avec 10 minutes absolues, chaque joueur devait jouer rapidement pour ne pas perdre à la pendule ! En finale, Matthieu a affronté Lilian (11 ans, 16k) à l'Institut et a réussi à le vaincre ! Bravo pour ce doublé !

Une autre activité proposée par les jeunes a rencontré beaucoup de succès : la balle assise ou balle américaine. Le principe est de toucher les autres participants avec un ballon pour les mettre hors jeu. Par contre, si l'on se fait toucher, les prisonniers du joueur retournent sur le terrain.

La journée s'est terminée par un goûter préparé par le maître et par Isabelle, et nous sommes rentrés avec le sourire !

 

Kevin-senseï

 

Album photo sur Facebook

Posted in Evénements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *