Camp d'été 2024 - les jeunes en juillet et août

Deux camps étaient proposés en juillet et en août, accueillant respectivement 11 et 15 jeunes.

Les activités

Les enfants ont pu jouer pour leur plus grand plaisir, avec des exercices à résoudre, des parties pro à poser, des défis CartaGogo à relever... mais aussi faire des parties comptabilisées pour gagner des points pour leur niveau officiel.

CartaGogo

Grand projet en cours d'élaboration et de test, les cartagogo sont des cartes à collectionner et à jouer, sur le jeu de go.

Collectionner : les cartes reprennent des formes, techniques, stratégies, personnages et personnes du jeu, et les collectionneurs doivent remplir des défis pour les obtenir. Ces défis sont liés au niveau et à la progression au jeu de go, ce qui permet ainsi d'accroître  les connaissances et l'utilisation des formes et techniques pour les jeunes joueurs.

Jouer : il est également possible de faire un deck et de jouer pendant une vraie partie de go. Les cartes vont donner des bonus, rajouter des points au score de fin de partie, mais aussi mettre des bâtons dans les roues de l'adversaire... Idéal pour continuer à expérimenter et maîtriser les formes et techniques.

Divers

Chaque matin, les jeunes étaient sensibilisés un éveil physique, une petite gymnastique douce reprenant des mouvements de Qi Gong.

Sur les temps de pause, la balle américaine et le ballon prisonnier ont repris leurs droits grâce à une météo clémente (et à un nouveau ballon !).

Nouveauté : Xiaolong le robot

Lors de la 2ème semaine, les enfants ont eu l'extrême privilège de pouvoir jouer face à un nouveau venu : le robot ramené du congrès européen de Toulouse. Première chose à faire, lui donner un nom. Ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont proposé puis voté afin de baptiser cette incroyable machine.

Il se dénommera désormais : Xiaolong ou "petit dragon".

En effet, ce robot de Chine est aussi fort que les meilleurs joueurs mondiaux. Il est possible de choisir le niveau de jeu, de sauvegarder les parties jouées, d'affronter d'autres personnes sur internet, de résoudre des problèmes de vie et de mort... Il est capable de posre les pierres par lui-même, d'enlever les prisonniers, de corriger une erreur de placement... Il est parfait !

Tout le monde a pu jouer face à lui, et l'admiration fut au rendez-vous. Je lui souhaite de longues années de service auprès des enfants de l'école de go 😉

Et enfin, du Go...ûter.

Et comme toujours, des goûters faits sur place avec l'aide des enfants, tout droit sortis du four : marbré, clafouti, smoothies, cookies, roulé confiture, muffins, banana bread et gaufres.

ALBUM PHOTO FACEBOOK

 

Kevin-senseï

Posted in Evénements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *