Le championnat régional jeunes 2024 à Rennes !

Le weekend du  13 et 14 avril, la Ligue de go de l'Ouest organisait 3 événements, dont le championnat jeunes.

Championnat individuel et Far West

Chaque année, la ligue du grand ouest (qui va de Brest à Angoulême en passant par Tours) organise un double événément : le championnat individuel (30 participants) qui rassemble les meilleurs joueurs des clubs en vue de se qualifier pour le championnat de France. A côté, le tournoi du Far West (22 participants) permet aux non qualifiés de pouvoir se joindre à la fête et de jouer des parties officielles.

Les locaux de l'Institut Confucius étant très prisés, nous avons dû partager l'espace avec le stage de peinture et le mahjong. Heureusement, le soleil fut au rendez-vous, ce qui a permis aux joueurs de s'exporter dans la cour extérieure.

Avec 4 rondes sur le weekend, du samedi après-midi au dimanche après-midi, tout le monde a profité de la soirée jeux de société pour se détendre.

Et autre événement de taille que nous avons pu voir de près : l'Urban trail de Rennes, dont le parcours passait juste à côté du lieu du tournoi. Nous aurions pu proposer un Goathlon pour accompagner les sportifs 🙂

Le championnat jeunes

Organisé uniquement le dimanche, les jeunes étaient divisés en 2 catégories : U12 (28 participants) et U16 (3 participants).

La catégorie U12 a disputé 5 matchs sur la journée, tandis que les U16 n'ont eu à jouer que 3 rondes.

Et comme à leur habitude, les parties étaient si rapides qu'il a fallu leur organiser un jeu de balle américaine dans la cour adjacente.

Et au final

La ligue de l'Ouest aura organisé le plus gros événement de son histoire, de mémoire de joueur, avec près de 80 participants en tout !

Merci aux joueurs et joueuses venus de Angers, Brest, la Rochelle, le Mans, Lorient, Nantes, Niort, Poitiers, Rennes et Tours d'avoir rendu cette compétition conviviale et bon enfant, ainsi qu'aux 34 jeunes qui sont les espoirs du Go Français.

Merci également aux pédagogues Lucas Neirynck (6d) et Robin Bonjean (4d) qui sont venus commenter les parties tout au long du weekend.

Théo Côme de Lorient remporte la première place, et brandit la coupe commémorative des champions de l'ouest de 1996 à 2025 (sur 30 ans) !

Les 5 qualifiés pour le championnat de France sont : Théo Lemoine, Rémi Vannier, Maël Rabasse, Tâm-Loup Lê, Marc Guillou.

Sophie Brunet (11 ans) gagne ses 5 matchs en U12, Elias Pen (12 ans) se défait de ses 2 adversaires en U16, et Jonathan Poon est le premier joueur du Far West.

 

ALBUM PHOTO FACEBOOK

 

Kevin-senseï

Résultats

Championnat individuel

4ème Far West

U12

U16

Posted in Evénements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *