Camp d'hiver 2025
15 jeunes ont participé au camp de go des vacances, sur 5 jours, du 17 au 21 février.

CartaGogo
Grand projet en cours d'élaboration et de test, les cartagogo sont des cartes à collectionner et à jouer, sur le jeu de go.
Collectionner : les cartes reprennent des formes, techniques, stratégies, personnages et personnes du jeu, et les collectionneurs doivent remplir des défis pour les obtenir. Ces défis sont liés au niveau et à la progression au jeu de go, ce qui permet ainsi d'accroître les connaissances et l'utilisation des formes et techniques pour les jeunes joueurs.
Jouer : il est également possible de faire un deck et de jouer pendant une vraie partie de go. Les cartes vont donner des bonus, rajouter des points au score de fin de partie, mais aussi mettre des bâtons dans les roues de l'adversaire... Idéal pour continuer à expérimenter et maîtriser les formes et techniques.











Mini tournois
AtariGo : bien connu pour être le jeu de la première capture sur 9x9. Ici, le principe ne change pas, toutefois, il faut gagner 2 manches face au même adversaire pour remporter la partie. Alexandra l'emporte face à Lyssandre.
Gomoku : Puissance 5 sur 13x13, il faut aligner 5 pierres en baguette ou en diagonale. Alexandra gagne devant Elias.
PairGo 13x13 : Deux joueurs forment une paire et doivent affronter d'autres paires sur un même plateau, selon les règles classiques du jeu de go. Excepté que les binômes n'ont pas le droit de communiquer entre eux, et ils posent tour à tour les pierres de leur couleur sans se concerter sur la stratégie à mener. Alexandra et Eliot terminent premiers, suivis d'Elias et Lyssandre !
Bravo tout le monde !


Go Art
Activité créative : proposer un concours mêlant créativité et jeu de go. Les enfants se sont donnés à coeur joie de poser des pierres de différentes couleurs sur un plateau 19x19, afin d'esquisser des "flocons de neige". Les oeuvres d'art ont été soumises au vote des participants, avec 13 notes de 1 à 12 à répartir entre chaque proposition ,et c'est Elias qui prend la tête avec 108 pts.
Il y aura trois sessions de GoArt dans l'année, une à chaque camp de vacances, et le participant totalisant le plus de points remportera un prix à la cérémonie de fin d'année.


Elias 108 pts

Virgile 87 pts

Raphaël 76 pts

Yoan 67 pts

Mihaïl 42 pts

Noa 104 pts

Axel 85 pts

Sacha 75 pts

Sofia 63 pts

Lyssandre 104 pts

Eliot 79 pts

Alexandra 70 pts

Augustin 55 pts
Et enfin, du Go...
Bien sûr, nous avons fait des activités plus traditionnelles : parties officielles, résoudre des tsumégos, étudier des coups astucieux, revoir une partie pro, jouer en binômes...
... et même joué avec Xiaolong le robot qui joue au go !
Sans oublier la gymnastique d'éveil matinal (Qi Gong) et les ateliers goûters préparés par les enfants, avec les pancakes, brownies, cake citron, gaufres et gâteau roulé confiture !
Kevin-senseï









