Ariane Ougier anime un stage pour les féminines
Dimanche 16 mars, la championne de France et d'Europe, Ariane Ougier 5ème dan, est venue à Rennes pour préparer les joueuses locales au championnat de France féminin qui se tiendra à Rennes fin 2025.

Le club de Go de Rennes "Rengo" s'est vu déléguer pour la première fois l'organisation du championnat de France féminin 2025 par la Fédération Française de Go, et avec le soutien de la Ville de Rennes et de la Ligue de l'Ouest, il s'associe avec l'École de go de Rennes pour préparer les joueuses locales, surtout des jeunes, au travers de plusieurs ateliers.
Ainsi, pour inspirer et motiver les jeunes féminines à jouer et progresser au jeu de go, Ariane Ougier 5d a été sollicitée, et c'était sa première fois à Rennes ! La championne de France (2017, 2018 et 2024) et championne d'Europe (2019), avait concocté un beau programme pour les 14 participantes, certaines venant même de Nantes et de Paris.
Le matin, résolution de tsumégos, et concours de problèmes en équipes, suivi d'un cours magistral sur le jôséki hôshi--kosumi-tsuké, avec les faiblesses et suites possibles de chaque position.
L'après-midi, Ariane a présenté une de ses parties face à la joueuse coréenne professionnelle Oh Jeonga 4p, durant laquelle elle jaugeait les réponses des stagiaires en invitant à miser des pierres sur 3 propositions de coup suivant (appelé CasinoGo). Puis, les joueuses ont eu le plaisir de pouvoir jouer face à Ariane au cours d'une méga simultanée à 14 plateaux ! Seule Christèle Derrien a réussi à remporter la victoire de 5 points, à 6 pierres de handicap 🙂
Les petites jeunes se sont vu remettre un joli certificat pour se souvenir de toujours bien s'entraîner en vue du prochain championnat de France féminin ! Et elles pourront continuer leur préparation avec Miléna Boclé 4d au prochain événement à Rennes !
Prochaines dates :
- 6 avril 18h00-19h30 : cours en ligne avec Ariane
- 27 avril 18h00-19h30 : cours en ligne avec Ariane
- 17 mai : stage avec Miléna
- 18 mai : coupe Yin&Yang commentée par Miléna
Kevin-senseï





























