Les mini tournois de l'école de go

Pendant les camps de jeu de go organisés durant les vacances scolaires, l'école de go propose des variantes au jeu de go, donnant lieu à des trophées pour les vainqueurs.

Go fantôme

Deux joueurs ont chacun leur 9x9, et sont dos à dos. Un arbitre a également un 9x9. Chaque joueur pose ses pierres sans savoir où l'autre a joué. Seul l'arbitre peut signaler si un coup est impossible, en se référant à son goban témoin de la partie.

Goathlon

Les joueurs jouent une partie normale sur 9x9, mais ils doivent courir et suivre un parcours précis avant chaque coup posé ! Une horloge est là pour accentuer la pression...

PetanGo

Chaque joueur doit envoyer les pierres de sa couleur dans le camp adverse, au-delà de la ligne centrale d'un 19x19, au moyen d'une pitchenette. Attention, une pierre qui glisse et tombe ou touche une autre pierre présente sur le plateau devient prisonnière. Le premier à avoir 10 prisonniers l'emporte !

Gomoku

Sur plateau 13x13, chaque joueur doit réussir à aligner 5 pierres côte à côte, en verticale, horizontale ou diagonale, pour gagner.

PairGo

Une paire de deux joueurs joue face à une autre paire, et chacun joue l'un après l'autre sans mot dire. C'est une histoire de synchronisation stratégique !