Le camp d'été 2023 fait son plein

Cet été, la pluie aura bercé nos matinées, et le soleil ranimé nos après-midi. Le camp de go a obtenu une fréquentation record de 24 jeunes sur 3 semaines.

Etalé sur juillet et août, le camp de go d'été proposait du Go pour les jeunes, afin de progresser, mais surtout de s'amuser. Donc, le ballon était de sortie !

Si le premier stage avec les ados ressemblait davantage à un stage traditionnel sur tatami, les deux suivants avec les plus jeunes se firent plus classiques sur table.

Les enfants ont reçu un livret d'exercices pour les débutants, ainsi qu'un carnet de jôsékis indispensable pour ne pas rater son début de partie.

Les pique-nique du midi étaient suivi de l'incontournable balle américaine, un jeu de touche avec un ballon. L'après-midi, des parties officielles ont été jouées, très (trop) rapidement avec l'horloge, afin de faire évoluer leur niveau à l'échelle française.

Des variantes comme le Go fantôme et le PetanGo se sont faufilées lors des après-midi, permettant de sortir un peu des parties habituelles. Les plus gradés ont également pu jouer des parties sur OGS pour peaufiner leur entraînement.

Au goûter, des classiques et quelques nouveautés : cookies, milkshakes, roses des sables, moelleux au chocolat, cake marbré, crêpes, pancakes, gaufres... Et quelques préparations sur place avec l'aide de commis en herbe !

Et enfin, cerise sur le gâteau, le vendredi 25 août, les participants ont pu assister à la première journée du championnat de France. Ils y ont rencontré des joueurs (super) forts, suivi un commentaire par le Champion de Rennes Florent Rioland (4d), joué en simultanée avec le jeune Léo Vandendyck (3k), et joué des parties amicales avec le champion de France des moins de 12 ans Lilian Huang (3k).

Et après cet été bien chargé, pas de repos pour les braves quand il s'agit de préparer la rentrée, et les inscriptions ont lieu dès le mercredi 6 septembre !

A très bientôt !

 

Kevin-senseï

Posted in Evénements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *